Blog

AK-47

21/10/2013 18:25

L'AK-47 (en russe : Автомат Калашникова, Avtomat Kalachnikova modèle 1947, littéralement « fusil automatique de Kalachnikov », souvent connu sous le nom de kalachnikov, est un fusil d'assaut qui a été conçu par le Soviétique Mikhaïl Kalachnikov. L'AK-47 est le premier modèle d'une vaste famille de fusils d'assauts, dont le modèle le plus répandu est l'AKM. Les autorités russes annoncent une nouvelle version du fusil début 2012, l'AK-12.

Son cout très faible,sa robustesse ,sa fiabilité et sa grande facilité d ' entretien le rendent extrêmement populaire, en particulier auprès des guérillas et des pays ayant peu de moyens budgétaires pour équiper leur infanterie. C'est également une arme produite dans de nombreux pays dotés d'une industrie d'armement, particulièrement dans les anciens pays de la zone d'influence de l'Union soviétique. De toutes les armes à feu existantes dans le monde, le Kalachnikov est l'une des plus fiables. En effet, une arme de ce type s'enraye rarement : dans l'eau, dans le sable, en atmosphère humide, etc. C'est la raison pour laquelle les guérilleros et autres membres de groupes armés révolutionnaires en sont munis lors de leurs missions (désert, forêt et autres endroits hostiles). Cependant, elle n'est pas à l'abri d'une usure relative à son utilisation, et nécessite tout de même un entretien, comme toutes les armes à feu.

Entre 70 et 110 millions d'exemplaires furent construits et la production des plus récents modèles continue au XXIe siècle, ce qui fait de l'AK la série de fusils la plus répandue dans le monde.

 

 

 

 

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0c/AK47.jpg

mitrailleuse

21/10/2013 13:39

Voici une mitrailleuse est une arme a feu a fonction automatique   chambrée pour une munition calibre inférieur a 20 millimetre de calibre superieur

étant généralement appelées « canons automatiques » ou « mitrailleurs ». Son objectif est d'offrir une puissance de feu maximale par une capacité au tir en rafales soutenue, ainsi qu'une portée pratique superieur a celle d ' une arme individuels.Son apparition est souvent considérée comme l'un des éléments majeurs marquant l'entrée de la guerre dans l'ère industrielle.

 

voici une mitrailleuse

            https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/65/M240-1.jpg             

le FAMAS

21/10/2013 11:21

Je vous présente un famas est un fusil d 'assaut de la manufacture d 'arme de Saint-Etienne dont la dénomination officielle (Fusil d'assaut de 5,56 mm modèle F1 MAS) est souvent simplifiée en FAMAS, est un fusil d'assaut français. Il a été commandé et mis en service par l'armée française qui voulait une arme tactique puissante et d'encombrement réduit qui soit également facil a utilisée et a entretenir .Le FAMAS a remplacé le fusil FSA MAS 1949-56 en calibre 7,5 mm et le pistolet mitrailleur MAT 49 en calibre 9 mm parabellum, supprimant ainsi l'ancienne organisation binôme.

Une étude, sorte de phase préparatoire au remplacement de cette arme à partir, éventuellement, de 2015, a été lancée fin 20091.

 

 

Soldat du 2e régiment étranger de parachutistes épaulant un                          FAMAS                                   famas                                                                                                                         https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ac/FAMAS_dsc06877.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/44/FAMAS_Infanterie_2REI.jpg.jpg

Le Sturmgewehr 44

20/10/2013 23:41

Le Sturmgewehr 44 ,abrégé par STG 44 , est un fusil d'assaut développé par le Troisième Reich en 1942 pour la Seconde Guerre mondiale. Il est généralement considéré comme le premier fusil d'assaut moderne.

 

Il sagit d un soldat Allemand equipé d 'un STG 44 ,

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ee/Bundesarchiv_Bild_146-1979-118-55%2C_Infanterist_mit_Sturmgewehr_44.jpg                                    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/47/Sturmgewehr_44.jpgvoici un STG 44

1 | 2 | 3 >>